RÉALISER SON PROJET IMMOBILIER EST ENCORE POSSIBLE !
Depuis plusieurs mois, l’inflation conjuguée à des taux de crédit élevés rend le marché de l’immobilier plus complexe pour les acheteurs et les vendeurs. Et si, malgré le contexte, il existait des solutions pour mener à bien son rêve d’achat ?
Dans toutes les stuations, l’agent immobilier joue pleinement son rôle d’accompagnement pour aider les acquéreurs à faire aboutir leurs projets. Fort de 14 agences, Boschi Immobilier dispose d’une vue globale sur un vaste secteur allant de la Drôme Provençale au Ventoux, en passant par le Luberon et les Alpilles.
« Grâce à l’implantation de nos agences sur le territoire, nous pouvons proposer des biens très diversifiés à nos clients, qui peuvent tout à fait correspondre à leurs envies et à leur budget. Nous avons actuellement plus de 550 maisons et appartements à proposer à nos acheteurs » indique David Boschi, Directeur de Boschi Immobilier.
Les évolutions réglementaires autour du DPE (Diagnostic de performance énergétique) ont changé la donne sur le marché de la vente. De nombreuses maisons anciennes notées F et G (les notes les plus basses) incitent certains vendeurs à s’en séparer à des prix intéressants.
« Les acheteurs peuvent par exemple échelonner les travaux d’amélioration énergétique sur plusieurs années après l’achat, conseille David Boschi. Un mauvais diagnostic ne constitue pas nécessairement un frein à l’achat, et s’avère même être une bonne opportunité d’acquérir une maison à un prix raisonnable ».
« Si c’est le moment pour sa famille et que l’on a la capacité d’acheter, il ne faut pas hésiter, estime David Boschi. L’immobilier demeure une valeur refuge, un investissement sûr. Un bien acheté, c’est du concret et un capital investi pour sécuriser sa famille ».
Et si les taux de crédit sont encore élevés aujourd’hui, il sera toujours possible de renégocier son prêt ultérieurement quand la situation se sera normalisée.
Autre option à étudier : l’investissement locatif pour un appartement. « Il est possible d’acquérir un appartement de type 2 pour le louer, à un prix de 120 000 € à 150 000 €. Ce qui constitue un placement sûr et pérenne ».
Boschi Immobilier exerce depuis 1960 dans la Drôme et le Vaucluse. Une longévité qui invite à toujours rester optimiste.
« Des hauts et des bas dans l’immobilier et des taux à plus de 4%, nous en avons déjà connu, indique David Boschi. L’économie n’est jamais linéaire. Le marché va rebondir. Et dès qu’ils le pourront, les Français, qui restent très attachés à la propriété, reviendront sur le marché pour réaliser leur projet immobilier ».
NOUS RECRUTONS !
CONSEILLERS IMMOBILIER H/F
secteur Vaucluse
Contrat salarié CDI
salaire fixe + commissions
expérience exigée