LES IMMANQUABLES D'UN ÉTÉ EN PROVENCE
Et si vous découvriez ou redécouvriez les sites les plus incontournables de la région ? Suivez le guide !
L’ISLE-SUR-LA-SORGUE ET SES BROCANTES
Ses roues à aube et ses terrasses le long de la Sorgue, ses rues piétonnes aux enseignes élégantes, l’historique Café de France … Qu’il fait bon flâner à l’Isle-sur-la-Sorgue ! Mais la ville vauclusienne est aussi (et surtout !) le rendez-vous incontournable des chineurs. Elle regroupe, en effet, pas moins de 300 professionnels antiquaires et brocanteurs. Les amateurs trouvent leur paradis dans les nombreuses boutiques dédiées aux objets et mobiliers anciens. Cet été, la foire internationale d’antiquités et brocante se déroule du 15 au 18 août. Une institution !
ET AUSSI…
La Filaventure à l’Isle-sur-la-Sorgue, le musée qui conte la formidable épopée de la manufacture Brun de Vian Tiran. Un musée vivant, actuel, interactif pour découvrir le travail passionnant de ces lainiers qui depuis 8 générations confectionnent plaids, couvertures, écharpes et étoffes à partir de laines d’exception du monde entier. Infos pratiques : Lafilaventure.com
LES OCRES DE ROUSSILLON
Un sentier unique au coeur du Luberon ! A Roussillon (le village mérite aussi le détour pour ses façades multicolores), les visiteurs cheminent parmi d’anciennes carrières d’ocre à ciel ouvert. Une curiosité géologique qui offre une immersion dans un véritable festival de couleurs parmi les collines d’ocre. Deux parcours sont possibles : 30 mn ou une heure.
ET AUSSI…
Le Colorado provençal de Rustrel. A 20 km de Roussillon, découvrez un autre ancien site d’exploitation de l’ocre. Au programme : deux sentiers pédestres parmi les falaises d’ocre et d’anciens vestiges industriels de la carrière.
GORDES, L’ABBAYE DE SÉNANQUE ET SES LAVANDES
Au bout de la route sinueuse qui y mène finit par se dresser LE village perché emblématique du Luberon. Classé parmi les plus beaux villages de France, Gordes est majestueux, lumineux, imposant. A quelques encablures, ne manquez pas l’abbaye de Sénanque, monastère cistercien toujours en activité entouré de champs de lavandes (en juin-juillet). Un must en Vaucluse !
ET AUSSI…
Fontaine-de-Vaucluse. Le gouffre de Fontaine, une source d’eau un rien mystérieuse, n’en finit pas de fasciner les visiteurs. Ici, la Sorgue et ses nuances de vert invitent à une balade apaisante et ressourçante.
LA FORTERESSE DES BAUX DE PROVENCE
La forteresse médiévale installée sur un éperon rocheux à flanc de falaise domine le territoire avec une vue imprenable sur les Alpilles et… bien au-delà ! Découvrez donjon, tours sarrasines, maisons troglodytiques, chapelles, pigeonniers… Une leçon d’histoire grandeur nature à faire en famille !
ET AUSSI…
Les sites antiques de Vaison avec ses nombreux vestiges romains encore visibles (théâtre, forum, thermes, etc) ; Les châteaux du Vaucluse et de la Drôme provençale comme Grignan, Suze la Rousse, Valréas et leurs silhouettes imposantes.
LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU MONT VENTOUX
Le Géant de Provence invite aux activités de pleine nature accessibles aux petits comme aux grands. Le Mont-Ventoux (et plus particulièrement le secteur du Mont Serein) déploie un large panel de possibilités : vélo et VTT, rando, accrobranche, parapente, escalade, dévalkart, tyrolienne, promenades à poney… Infos sur : www.ventouxprovence.fr/activites-ventoux.html
ET AUSSI…
Le massif des Baronnies (dans la Drôme Provençale) regorge également d’activités estivales à pratiquer en famille. Au programme : Via Ferrata, canyoning, escalade, parapente, randonnée, activités équestres, pêche, baignade…
NOUS RECRUTONS !
CONSEILLERS IMMOBILIER H/F
secteur Vaucluse
Contrat salarié CDI
salaire fixe + commissions
expérience exigée